Thursday, September 3, 2009

Jeudi 3: Musée de la Marine

Les cours d'hier et d'aujourd'hui nous ont permis d'apprendre enfin les phrases-types: « Combien coûte ... ? » (Restriction: on ne comprendra la réponse que si le produite coûte moins de 1000 roubles...), « Quel âge as-tu? », « J'habite à ... », « Quelle heure est-il? » ou encore « Mon anniversaire est en … » Un grand progrès me semble-t-il, même si utiliser ces phrases naturellement dans une conversation est encore loin d'être évident.
L'après-midi, j'ai décidé d'aller visiter le « Musée Central de la Marine de Guerre » (de son vrai nom). C'est en effet le plus vieux musée de la marine au monde (encore une idée de Pierre-Le-Grand), et j'étais aussi curieuse de voir le bâtiment (l'ancienne bourse marchande du début du 19ème siècle). C'était sûrement très intéressant pour les russophones (l'exposition consiste à exposer l'histoire de la Marine Russe à l'aide de cartes, de maquettes, de peintures, d'anciens drapeaux...), mais j'avoue avoir été quelque peu déçue par l'absence de traduction (mis à part les panneaux interdisant de manger ou de prendre des photos qui eux par contre, sont clairement visibles et bien traduits!).

No comments:

Post a Comment