Tuesday, August 25, 2009

Lundi 24: Premier cours de russe!!

Nous sommes 3 débutants à avoir cours avec Anna. Ce premier jour fut consacré à la prononciation des lettres. C'est là que j'ai mesuré l'importance d'une qualité primordiale chez un prof: la patience!! Entre moi qui galère avec les voyelles et leurs sons mous ou durs qui n'existent pas en français, et mes collègues hollandais qui bataillent avec les chuintantes, cette matinée n'a pas été de tout repos...

Puis, nos premiers mots de vocabulaire en poche, Louis et moi avons profité de notre après-midi de libre pour nous faire enregistrer (On est en Russie, n'est-ce pas?!), sous la pluie soit dit en passant, et tester un des nombreux Sushi-Bars de la ville... Mis à part le fait que presque personne (pour ne pas dire personne) ne parle anglais, je me suis vite sentie dans mon élément: la pluie me rappelait Brest, et grâce a ciel, un Pizza Hut ou un Subway n'est jamais bien loin!!

A savoir: même si les noms étrangers tels 'computer', 'Paterson', 'business-man' ou 'Subway' ici, existent en russe, cherchez les en cyrillique!!

No comments:

Post a Comment