Monday, August 31, 2009

Lundi 31: RAS...

Par cette matinée de grand beau temps (je n'ai vraiment pas eu de chance hier!), Tanya et moi avons rejoint Nastya en ville pour un 2ème cours 'pratique'. L'heure supra-matinale (9h!) nous invita tout naturellement à prendre un petit-déjeuner russe (Salé! Par exemple des pancakes, des galettes de pomme de terre, une omelette, du porridge...) dans un café littéraire très agréable: musique d'ambiance, mise à disposition de livres ou de jeux de Scrabble par exemple, et les additions sont coincées dans un livre!
Au cours de l'après-midi, nous nous sommes attaqué au pluriel, et à sa (longue) liste d'exceptions... Vive la langue russe! J'en viens souvent à signaler dans mes notes lorsque les nouveaux verbes ou noms que j'écris sont réguliers, et non l'inverse!


Un Scrabble avec l'aide de Nastya fut l'occasion d'apprendre de nouveaux mots, tout en petit-déjeunant à la russe. Très bonne formule!

No comments:

Post a Comment